Logement

Comme dans toutes les métropoles du monde, se loger à Londres n’est pas aisé. Face à cette réalité indéniable, University of the Arts London gère ou sous-loue 12 bâtiments destinés au logement de ses étudiants.

Afin de faciliter leur intégration, les étudiants de 1ère année ont la possibilité d’être logés dans des résidences contractées par University of the Arts London. Les différentes unités sont d’accès facile et bien entretenues. Le prix du logement varie en fonction de la situation géographique de chaque entité et des services mis à disposition des locataires.

Les résidences « Hall of Residence » ne sont pas toutes à proximité immédiate des campus de University of the Arts London. Par contre, comme le réseau de transports en commun est dense et très bien desservi, les trajets s’effectuent dans des délais raisonnables. De plus les étudiants, de par leur statut, bénéficient de tarifs de transport avantageux.

Toutefois, comme souvent la demande est supérieure à l’offre, il est impératif pour tout étudiant/e s’inscrivant à University of the Arts London, dès lors qu’il/elle répond/e favorablement à l’offre qui lui a été faite « Conditional Offer » ou « Unconditional Offer, » de présenter immédiatement une demande de logement en bonne et due forme.

 

Demande de logement

Cliquez d’abord sur « Accommodation Services » puis sur « Our halls of residence . »

Compte tenu de la demande, il ne nous est pas toujours possible de répondre positivement aux demandes spécifiques de chaque étudiant/e. C’est pourquoi, en remplissant la demande de logement nous demandons aux étudiants/es de ne pas limiter leur choix à une seule entité mais d’avoir un deuxième voir une troisième option.

 

Etudiants/es à mobilité limitée « Students with Disabilities »

Certains bâtiments sont pourvus de rampes d’accès et d’équipements qui répondent aux besoins ou aux attentes des personnes handicapées.

 

Transfert depuis l’aéroport « Airport Collection Service »

Sur demande, lors de leur arrivée à Londres les étudiants/es peuvent être pris en charge à l’aéroport. Un taxi les attendra afin de les amener directement à la résidence réservée préalablement.

 

Logement à partir de la 2ième année

A partir de la 2ième année, compte tenu des contacts établis et en fonction de leurs besoins et moyens, les étudiants/es se logent eux-mêmes. Certains se mettant à plusieurs et reprennent des appartements loués par des étudiants/es finissant leurs études. D’autres louent une chambre chez l’habitant.