Frais d'etudes

Libellé

Tous les coûts, qu’il s’agisse des frais d’études, de l’écolage, du logement ou tout autres frais, sont exprimés en £ - GBP (livres anglaises « Pound Sterling »).

 

Frais d’études

La Grande Bretagne faisant partie de l’UE (Union Européenne) les frais d’études ne sont pas les mêmes pour les étudiants/es d’origine européenne (étudiants européens, étudiantes européennes) y compris la Suisse et ceux des autres pays (étudiants internationaux, étudiantes internationales).

La différence des coûts résultant de la nationalité est exclusivement applicable aux frais d’études. Les prix du cours d’été, des cours de langues ainsi que du logement sont les mêmes pour les étudiants/es européens/éennes et internationaux/nales.

Par contre si les frais d’études sont plus élevés pour les étudiants/es internationaux/nales, la procédure d’inscription, en particulier l’entretien « interview » est plus simple puisque dans la plupart des cas il a lieu dans le pays où la personne réside lors de son inscription alors que les étudiants/es de l’Union Européenne y compris la Suisse doivent se rendre à Londres pour leur entretien « interview. »

 

Définition étudiants/es européens/éennes  internationaux/nales 

 

Etudiants/es européens/éennes

Tous les étudiants/es détenteurs/trices d’un passeport d’un des 27 pays de l’Union Européenne y compris la Suisse (voir liste ci-dessous).

Exception

Tous les étudiants/es détenteurs/trices d’un passeport européen y compris la Suisse ayant résidé hors de l’Union Européenne ou hors de la Suisse pour une période de 3 ans et plus ne bénéficient pas du statut d’étudiant européen.

 

Pays de l’Union Européenne

Les 28 pays de l’Union Européenne sont:

Allemagne Espagne Italie Portugal
Autriche Estonie Lettonie République Tchèque
Belgique Finlande Lituanie Roumanie
Bulgarie France Luxembourg Royaume-Uni
Chypre Grèce Malte Slovaquie
Croatie Hongrie Pazs-Bas Slovénie
Danemark Irlande Pologne Suède
Suisse (selon les accords bilatéraux)    

 

Etudiants/es internationaux/nales

Tous les étudiants détenteurs d’un passeport autre que les 27 pays de l’Union Européenne y compris la Suisse.

Exception

Double nationalité

Si l’étudiant/e bénéficie de la double nationalité et qu’il/elle est détenteur/trice d’un passeport d’un des 27 pays de l’Union Européenne y compris la Suisse, il/elle est considéré/e étudiant/e européen/éenne pour autant qu’il/elle ne réside pas hors de l’Union Européenne ou de la Suisse pour une période de 3 ans et plus.

 

Pourquoi une différence de coûts?

Vous vous demandez sans doute ce qui justifie la différence des frais d’études entre « home » et « overseas ». La raison est relativement simple; le gouvernement britannique contribue de façon substantielle au financement des universités britanniques. Toutefois ceci ne s’applique qu’aux étudiants/es considérés/ées comme « home. » En conséquence, les étudiants/es internationaux/nales doivent payer eux-mêmes la totalité de leurs frais d’études.

 

Délai d’inscription

En résumé, les exigences sont les mêmes mais la procédure d’inscription est différente. Les étudiants/es européens/éennes et suisses doivent soumettre, en fonction du cours choisi, à UCAS ou au collège respectif leur dossier d’inscription. Celui-ci doit être reçu par University of the Arts London avant le 31 janvier s’ils veulent commencer leurs études à la rentrée (automne) de la même année.

Bien qu'il n'y ait pas de délai précis pour les étudiants internationaux, il leur est vivement recommandé de s’inscrire dès que possible afin de pouvoir être acceptés surtout pour les cours qui sont très populaires.

 

Frais d’études « Tuition fees »

Cours Durée Etudiants
Européens
et Suisses
Etudiants
Internationaux
       
Further Education
(Diploma, Access, Foundation)
1 an £0-5,290 £11.700
       
Higher Education
(FdA, BA, Graduate Diploma)
3 ans £9,000 £15,950
       
Masters 1 an £8,000-9,000 £15,180

 

*Pour des informations plus détaillées concernant les frais d’études pour l’année 2015-2016 veuillez cliquer sur Tuition Fees.

 

Coûts annexes

En plus de vos frais d’études « Tuition Fees, » à titre indicatif, nous estimons que vous aurez besoin d'un minimum de £ 9.000 (9.000 livres anglaises « Pound Sterling ») par an pour subvenir à vos besoins courants. Ce montant comprend les frais de logement, la nourriture et le transport à Londres; toutefois il peut varier en fonction de vos besoins et de votre style de vie.