Cours d'été

Chaque année, University of the Arts London organise un cours d’été destiné à des étudiants/es âgés/es de 16 à 18 ans.

Cette année, il a eu lieu du 7 au 25 juillet 2014. Il s’agit d'un cours de trois semaines intensives offrant aux participants/es une occasion unique d'étudier et de vivre à Londres en bénéficiant de la richesse et de la diversité offerte par la capitale de la Grande Bretagne.

Chaque cours de deux semaines est conçu pour donner aux étudiants/es internationaux/nales qui vont commencer ou qui ont terminé leur première année de Baccalauréat ou de Baccalauréat International « International Baccalaureate » ou une qualification équivalente, une introduction aux études de niveau universitaire en matière d’art et de création.

Il est structuré de façon similaire a l’année de préparation « Foundation. » Nous aidons les étudiants/es à développer leur dossier personnel Portfolio tout en leur permettant de consolider les connaissances et compétences pratiques nécessaires pendant leur parcours scolaire afin d’obtenir le Baccalauréat, Baccalauréat International « International Baccalaureate » ou tout autre certificat de fins d’études permettant d’accéder à des études de niveau universitaire.

Les étudiants/es suivant d’autres programmes, sont les bienvenus pour autant que leur niveau artistique et créatif soit égal à celui des candidats/es au Baccalauréat, Baccalauréat International « International Baccalaureate. »

Le cours d’été international étant donné en anglais, les étudiants/es d'expression francophone doivent être en mesure de s'exprimer couramment en anglais (Niveau IELTS 4,5).

En fin de semaine, des activités facultatives sont organisées, à savoir la visite des sites culturels de Londres ainsi que les galeries, musées, expositions et marchés.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur: UAL International Summer School.